Chorales

Après une décennie d’interruption, nous avons relancé la chorale paroissiale il y a une dizaine d’années ; elle intervient dans tous les clochers de la paroisse ND en cité (Arras centre-ville) et accueille aussi des choristes des paroisses aux alentours. Ainsi, son répertoire est-il en voie d’élargissement (Tradition et modernité…)

La chorale est également un vivier d’animateurs-animatrices du chant de l’assemblée car il s’agit bien de soutenir et d’aider nos assemblées paroissiales à participer par le chant aux célébrations dominicales.

Les choristes disponibles se rendent utiles lors des célébrations de funérailles et toute la chorale a plaisir à se retrouver au complet lors des grandes fêtes religieuses à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption & St Vaast d’Arras.

Répétitions (hors période Covid ) : lundi soir à la salle Taizé, maison paroissiale, à côté de l’église St Jean Baptiste.

Contact : François Caruyer / cdm.62@laposte.net

François Caruyer, responsable de la chorale adulte.

C’est un groupe qui a pour but d’impliquer les jeunes dans le service de la liturgie par l’animation de messes dominicales de la paroisse.

L’idée est de transmettre aux jeunes générations la beauté de la liturgie, en les faisant participer activement à la préparation et l’animation d’une messe en utilisant un répertoire de chants provenant du renouveau charismatique comme par exemple des chants de l’Emmanuel ou de la communauté du chemin neuf.

À plus long terme, nous aimerions beaucoup également pouvoir prendre un répertoire polyphonique.

Bref, chercher à accompagner d’une belle manière la liturgie qui nous est proposée.

Tous les jeunes sont particulièrement les bienvenus : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros, …

Contact : Manon et Maxence Guilbert
guilbert.maxence@orange.fr ou manon.mesmacre@free.fr

Catherine est organiste et animatrice sur la paroisse d’Arras centre depuis plusieurs années. Ayant commencé à accompagner les messes quand elle etait adolescente, elle essaie a présent de partager son expérience et sa passion en faisant jouer avec bonheur des jeunes instrumentistes de la paroisse aux offices religieux. Si d’autres jeunes musiciens (qui ont déjà quelques années de pratique) veulent également participer aux messes, ils peuvent la contacter par mail : catherinedemoulin@aliceadsl.fr