Solidarité

Service évangélique des malades

Le Service évangélique des malades est constitué par une équipe de volontaires qui rendent visite aux malades et aux personnes âgées, ou isolées chez elles, en maison de retraite et parfois à l’hôpital. C’est une équipe de chrétiens soucieux de répondre à l’appel du Christ
« J’étais malade et vous m’avez visité ». Ils sont envoyés par l’Église. Ils portent éventuellement la communion dans une custode fournie par la paroisse. Le Service évangélique des malades fait aussi une préparation à la visite du prêtre pour les sacrements (pénitence, eucharistie et sacrement de l’onction). Le service évangélique diocésain organise un temps de formation destiné à toutes les personnes qui assurent dans leur paroisse la visite des gens qui ne peuvent pas se déplacer et qui participent à ce Service évangélique des malades.
Pour les personnes malades souhaitant recevoir la communion ou une visite, contactez : Béatrix HODENT
beatrix.hodent@gmail.com

Accueil Soupe

Près de chez nous, la FRATERNITE est-elle possible?

Il existe dans notre PAROISSE un Rendez-vous simple et vrai pour vivre la Fraternité : L’ACCUEIL-SOUPE.
C’est un repas préparé le samedi soir tous les quinze jours de 19h à 20h30-Salle Taizé. (dans le respect des mesures sanitaires actuelles)

Comment participer?

– Préparer le repas en étant « marmiton »
– Proposer des denrées pour cuisiner